Les critères à savoir avant acquisition du saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02

Les normes et les règlements qui régissent les outils utilisés dans le domaine médical ne sont pas les moindres. Les matériels utilisés en diagnostic ne sont pas exclut de ce règlement. La qualité de cet appareil est en grande partie la garantie d’avoir des résultats plus fiables tout au long de contrôle et de diagnostic effectué sur le patient. Pour que les praticiens puissent déterminer la source d’une maladie, il faut qu’il utilise le matériel de diagnostic approprié à chaque cas, comme le stéthoscope, le tensiomètre, ou l’oxymètre de haute valeur. En ce qui touche ce dernier matériel, actuellement, le saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02 est la plus nouvelle création très performante.

 

Les atouts de l’usage du saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02

 

Tout être humain mérite de vivre normalement, et en présence d’un élément appelé oxygène,  tous les fonctionnements respiratoires sont assurés. En cas de manque d’oxygène, des anomalies peuvent apparaitre, comme des maladies respiratoires, asphyxie, qui peuvent conduire jusqu’à la mort.

Pour connaître l’évaluation de cet oxygène, les fabricants de matériels médicaux ont conçu le saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02. Ce nouveau modèle de saturomètre de pouls a les mêmes rôles que tous les autres d’auparavant. Il permet alors d’évaluer la saturation en oxygène du sang, mais pas en contact avec le sang ou de manière non-invasive. Il sert à déceler préalablement des problèmes de santé avant même que les signes se présentent, et peut ainsi éviter des complications. Si le problème est détecté à temps, l’apport en oxygène pourra se faire facilement dans le cas de carence.

De plus, ce saturomètre Nonin G02 est capable de prendre en charge la mesure de la SPO2 et le nombre de pulsations cardiaques en même temps. Toutes ces actions se font automatiquement. Par ailleurs, il tient une place indispensable en cas d’urgence ou dans la réanimation pour la surveillance et la garantie de survie d’une victime. A part la mesure de concentration de l’oxygène dans le sang, ce saturomètre de nouvelle technologie permet aussi l’examen de la bronchiolite d’un enfant. En outre, il examine l’importance de la pathologie respiratoire comme l’asthme et la pneumonie. Il évalue ainsi l’action d’un aérosol, et enfin, il estime l’hémodynamique. C’est pourquoi, cet oxymètre de pouls Nonin G02 est un appareil polyvalent et primordial aussi bien pour les médecins que pour les simples citoyens.

 

Les spécificités du saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02

 

La progression des techniques médicales permet aux corps médicaux de travailler dans des bonnes conditions Aussi, les chercheurs de médecine font toujours des innovations sur l’appareil pour plus de praticité et de performance pour faciliter son usage. Les matériels et outils sont devenus plus en plus sophistiqués et plus perfectionnés. Pour ce modèle de saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02, le diagnostic sur la mesure du taux de SPO2 et la concentration en oxygène présent dans le sang et le nombre de pulsation du cœur avec une courbe indiquant la force du pouls peut se faire sans moindre crainte.

Ce saturomètre oxymètre Nonin G02 est armé de ses propres spécificités, comme il est ergonomique et facile à utiliser. Ne pesant que 50 grammes environ, il est très léger et transportable partout, surtout lors d’une consultation à domicile. Sa pile AAA  est dotée d’une autonomie de 30 heures, et quand elle est faible, un témoin l’indique son décharge. Ensuite, ce modèle de saturomètre se met en veille automatiquement après des petites secondes de non-usage.

C’est un appareil diagnostic à écran LCD avec retro-éclairage et muni de 6 modes d’affichage multi couleurs digital. Sa luminosité est réglable avec 10 niveaux. Ainsi, ce saturomètre Nonin G02 est bénéficié de la technologie PureSAT qui assure une grande précision des données dans toutes les conditions. En effet, ce produit médical de dernière version se présente sous 3 coloris, notamment l’orange, le bleu et le vert.

 

Le mode d’usage du saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02

 

En général, l’usage de saturomètre est destiné pour les professionnels médicaux qui sont compétents et diplômés, et en plus, ils ont une grande compétence en sa manipulation. Ils l’utilisent pour la fiabilité de traitement et pour assurer l’examen médical. Mais pour le cas de saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02, plusieurs magasins font sa commercialisation, c’est pourquoi, il est adapté aussi pour les particuliers pour usage à domicile.

En fait, cet outil de mesure est constitué d’un capteur, lui-même composé d’une source lumineuse rouge et d’un capteur de lumière sous forme d’adhésif ou de pince. Ce capteur est relié à un boîtier analyseur. Pour son simple emplacement, il est à mettre au bout du doigt entre la source de lumière le capteur qui fait l’analyse de la quantité de lumière transmise. Un sang artériel, riche en oxygène est plus rouge qu’un sang pauvre en cette molécule. C’est cette différence qui est quantifiée et qui permet de déterminer la saturation du sang en oxygène. On exprime cette saturation en pourcentage. Chez le sujet normal, la valeur de cette quantité est entre 95 et 100% et baisse sensiblement chez une personne qui fume.

Quand l’appareil est bien installé, il permet d’avoir en temps réel la fréquence cardiaque : quand le cœur se contracte, il envoie du sang oxygéné de couleur rouge dans les artères ; et lorsqu’il se dilate, il aspire le sang qui vient des organes, ce dernier est pauvre en oxygène. Cette variation peut être vue localement aux extrémités, là où est placé l’outil. Le rythme cardiaque est donné par la fréquence de variation de ces intensités. Ce saturomètre oxymète de pouls est très pratique dans les services d’urgence, et dans les salles de consultation ou même chez les particuliers.

Pour s’acquérir un saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02, on peut se référer à des magasins qui mettent en vente de matériel médical pour avoir l’assurance de sécurité. Mais des sites commerciaux spécialisés dans ce domaine sont recommandés comme Ylea. L’achat saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02 peut se faire alors en ligne pour minimiser un déplacement. Dotés de toutes spécificités exigées par les consommateurs, on le met à la disposition de tous les professionnels médicaux et les simples utilisateurs à un tarif très abordable de 94.99 € HT, avec 12 mois de garantie.

Un commentaire sur “Les critères à savoir avant acquisition du saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02
1 Pings/Trackback pour "Les critères à savoir avant acquisition du saturomètre oxymètre de pouls Nonin G02"
  1. […] il est essentiel de connaître le principe à suivre lors de son fonctionnement. Pour le cas de l’usage saturomètre pédiatrique, l’appareil émet 2 lumières infrarouge et rouge de 940 nm et 660 nm. Et, c’est leur […]

Laisser un commentaire