L’oxymètre de pouls Nonin, un équipement moderne mais à prix discount

Le patient est de plus en plus exigeant au niveau du service qu’offert le praticien et la qualité des soins quand il se rend chez un lieu médical. Pour y faire face à cette exigence, la meilleure solution, c’est de se munir d’un appareil médical fiable et répondant à la norme exigée. C’est le cas de l’oxymètre de pouls professionnel. Cet instrument est à la pointe de la technologie et totalement performant. Que le patient soit un enfant ou un adulte, il y a toujours un modèle qui correspond à sa consultation.

Généralité sur l’oxymètre de pouls Nonin

 

Dans le domaine de la médecine, utiliser un matériel diagnostic adéquat et performant est  incontournable. De cette façon, le soin prodigué au patient est conforme à la condition de santé. Afin de satisfaire cette demande, Ylea met à la disposition du grand public l’oxymètre de pouls Nonin.

En général, l’oxymètre de doigt est destiné à mesurer la saturation artérielle de l’hémoglobine. De ce fait, l’évaluation de la saturation pulsée en oxygène est déterminée à la perfection qui est appelée aussi SpO2. On peut appeller aussi cet appareil saturomètre de pouls.

Selon les statistiques, plus d’un milliard de personnes dans le monde sont atteintes de maladies respiratoires. Ainsi, il est primordial d’exiger la qualité de l’instrument usé. La fonction respiratoire ainsi que le pouls et la perfusion périphérique sont surveillés étroitement avec cet appareil à la pointe de la dernière technologie. L’estimation est non invasive, simple, fiable et continue. Sur le marché, les modèles d’oxymètre médical mis en vente sont multiples, à prix très variés. L’usager peut choisir largement le type d’oxymètre qui répond à ses attentes.

 

L’oxymètre de pouls Nonin et les composants du matériel

 

En général, l’oxymètre de pouls Nonin se compose de 2 parties bien distinctes, à savoir, un capteur qui est de la forme d’un doigtier et un moniteur qui peut être indépendant ou intégré à un autre appareil permettant le réglage de la mesure et la limite d’alarme. Dans certain cas, une courbe d’onde pulsatile est affichée.

Le plus souvent, un câble peut également être disponible reliant les deux parties. Chez l’adulte, il est possible de placer l’appareil à l’extrémité des orteils, à part d’y mettre au bout du doigt. Il est aussi possible d’avoir un oxymètre de pouls à placer sur les lobes d’oreilles, pour les enfants.

Le mode de fonctionnement de l’oxymètre professionnel  se base sur un système photoélectrique. De cette manière, deux lumières du type rouge et du type infrarouge sont émises, de valeurs respectives 660 nm et 940 nm. L’absorption au niveau du flux pulsatile de ces lumières permet le résultat de la mesure. Il est à rappeler que, cette absorption varie en fonction de l’hémoglobine rencontrée par les lumières qui peut être non oxygénée ou oxygénée.

 

L’oxymètre de pouls Nonin et le plus à savoir

 

Pour un excellent soin, il est indispensable de vérifier en premier lieu l’intégrité du capteur. Ensuite, de mettre ce dernier à l’endroit exact pour effectuer la mesure. Pour le cas de l’oxymètre de pouls Nonin, c’est au niveau de l’extrémité des doigts qu’on le place pour savoir la saturation en oxygène dans le sang. Et enfin, de régler les alarmes.

Afin d’assurer l’exactitude des mesures, il est essentiel de veiller à ce que l’hémoglobine soit normale. Ce qui signifie qu’il est conseillé d’éviter la carboxyhémoglobine car cela surestime la saturation. Aussi, il est vital de ne pas mettre de colorants sur les ongles.

Si les pouls sont irréguliers ou très faibles, l’évaluation est également faussée, alors le diagnostic n’est pas à recommander. Il faut relâcher les membres, mais pas les comprimés ; ce qui signifie que le capteur ne doit pas être mit sur le bras équipé de brassard à tension. Le mauvais positionnement du capteur induit aussi en erreur l’estimation, de même que l’hypothermie, le frisson, les troubles du rythme, la vasoconstriction et l’anémie. Le patient ne doit pas faire de mouvement lors de la mesure et l’hypotension artérielle est à éviter.

 

L’oxymètre de pouls Nonin, du type Onyx II Vantage

 

L’oxymètre professionnel du type Onyx II Vantage est de haute qualité. La précision est testée et prouvée scientifiquement. Le matériel peut être placé au niveau des doigts, des orteils ou sur les pouces pour une excellente estimation.

Lors de l’achat, deux piles LR03, un manuel d’utilisation disponible sur CD et une lanière de fixation sont livrés avec l’outil proprement dit. Pour prouver que l’appareil est moderne et de dernier cri, un système PureSAT l’équipe. De cette manière, même si le patient agite, l’évaluation est toujours précise et claire. Aussi, les autres mauvaises conditions de prise de saturation n’affectent pas la mesure, à savoir, la faible vascularisation, etc.

Totalement fonctionnel, l’oxymètre de pouls Nonin Onyx II Vantage est muni de 3 voyants qui déterminent la qualité du pouls. Quel que soit l’âge du patient, le dispositif s’adapte automatiquement. L’arrêt et la mise en marche sont aussi automatiques. Compact, léger et extrêmement solide, l’outil ne pèse que 53 g. Pour seulement 153,99 € HT, on peut avoir un équipement fiable et recherché.

 

L’oxymètre de pouls Nonin du type G02

 

Pour le cas de l’oxymètre Nonin G02, une remise exceptionnelle de 20% est actuellement offerte. Avoir un matériel de gamme à moindre prix est désormais réalisable. Pour l’acquisition, passer une commande par un simple clic sur le site marchand Ylea est la meilleure des solutions. Lors de la commande, le délai de livraison est bien respectée et le service extrêmement satisfaisant.

La particularité de l’instrument repose sur le fait qu’il est utilisé au niveau pédiatrique et chez les adultes. La saturation en O2 est estimée avec une exactitude irréprochable. Simple à manier et d’une excellente ergonomie, l’outil est résistant et compact. Il est aussi utile en usage domestique  pour les particuliers.

L’écran LCD doté de rétro-éclairage facilite la lecture. Une courbe indique la force du pouls lors de la mesure de la pulsation cardiaque. Une pile AAA est offerte lors de l’achat. Les couleurs disponibles pour cet oxymètre sont orange, verte et bleu, accessible pour tous. L’instrument est conforme à la norme légale requise et certifié CE. Doté de la technologie PureSAT, le dispositif peut être acheté à un prix de 94,99 € HT.

Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire